Sous le même ciel

– Auteure : Erika Boyer
– Éditeur : Autoédition

– Pages : 371
– Ma note : ❤️

Résumé :

Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.

Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.

Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

Mon avis :

Sous le même ciel d’Erika Boyer est un livre qui permet selon moi, de bien découvrir la plume de l’auteure. Un livre qui nous parle d’une relation entre deux hommes, Hugo, un homme en apparence fort et courageux alors qu’une certaine fragilité se cache derrière et Alejandro qui est le contraire de son camarade mais qui évolue et dont le caractère et la joie de vivre évolue, change et se métamorphose.

Quand on ouvre l’ouvrage, on s’attend à une histoire d’amour classique entre deux adolescents avec leurs hauts et leurs bas. Entre le harcèlement, la discrimination scolaire, la découverte de son corps et de sa sexualité. Tout est bien abordé, sans trop de fioritures et tout dans l’émotion et le respect de l’autre. Ensuite les adolescents évoluent, grandissent et deviennent des adultes. Et une autre question se pose celle de l’amour, celui avec un grand A, puis ces adultes font leur vie. Au cours de ma lecture, j’ai vraiment eu du mal à terminer ce livre car je voulais pas quitter ces personnages, touchants et imparfaits (ce qui les rend encore plus « parfaits » à mes yeux). De plus, la relation de Hugo et d’Alex était magnifique, unique (comme chaque amour d’ailleurs !) et déchirante. Cependant, derrière ces magnifiques moments, il y a toujours tapis dans l’ombre, un grand problème qui les attend. Je pensais que les thèmes de ce livre étaient ceux que j’avais cité plus haut mais non. Il y a un autre sujet abordé (peu présent dans les romans mais si important !) qui nous fait comprendre que l’amour avec un grand A n’existe pas. Au cours de tous ces événements, mon pauvre petit cœur n’est pas sortit indemne de tout ça, ni mes yeux, ni mon nez d’ailleurs ! (Les mouchoirs étaient au rendez-vous). J’ai complément craqué. Que j’aime ce livre, oh oui ! Mais que je le déteste aussi pour m’avoir fait pleurer, paniquer et bouleverser. Mais ce livre est beau, palpitant, prenant, utilisez n’importe quel adjectif positif ! Mais il était juste parfait. Erika a réussi à nous faire ressentir la détresse, la colère, la joie ou bien même la jalousie à travers ces personnages ! Dans ce livre tout est en équilibre et dans l’intensité.

Je recommande ce livre à n’importe qui souhaite se lancer pour la première fois dans la lecture MM . Mais sachez-le, préparez vos mouchoirs.

Un coup de cœur bouleversant.

Publié par xyukkin

Une étudiante qui passe son temps libre à lire, regarder des animés et écouter de la musique.

2 commentaires sur « Sous le même ciel »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :